top of page
FB_IMG_1737297836070.jpg

ANAK-ANAK / L'ETAT DES CHOSES ET AUTRES HISTOIRES

Duo ANAK-ANAK

 

Mise en scène : Chiara Villa

Avec :

Jeanne Barbieri

Xavier Fassion
Composition : Xavier Fassion
Son : Lior Blindermann
Lumière : Manon Meyer
Scénographie : Marie Storup

Production : AZAD Production // Spectacle labellisé Scène SACEM 2022

 

Avec le soutien de : Ministère de la Culture – Drac Grand Est, Région Grand Est, Collectivité Européenne d’Alsace, Ville de Strasbourg, la SACEM, Fonds d’aide à la création chanson du Festi’Val de Marne

Remerciements : RAMDAM

Après avoir parcouru la France entière en poussant un peu vers l’île Maurice, le duo Anak-Anak revient pour ce deuxième spectacle où ils interrogent notre rapport au monde, dans ce qu’il a de grand ou de dérisoire, avec des miniatures musicales composites, abordant des sujets variés (sérieux ou pas du tout)... Entre poésie, musique et théâtre, toujours en nous livrant une observation singulière du monde avec la même verve absurde, ludique et minimaliste.

DATES

 

Création en octobre 2021

Espace Jean Vilar à Arcueil

FESTI’VAL de MARNE

 

Tournée 21-25 (entre autres) :

Festival Babel Minots

Sacem - Festival OFF Avignon

Le Créa - Scènes d'automne

CC Aragon Triolet

Festival Le Chainon Manquant

Le CAC Concarneau Scènes

Et si les grandes questions existentielles trouvaient une réponse dans le langage et le concret des choses qui nous entourent? Dans son nouveau spectacle, Anak-Anak fait sonner et tintinnabuler une table, un piano jouet et des objets de récupération : une marmite, un livre… À la fois clowns et poètes, les deux artistes révèlent, à travers les jeux vocaux et rythmiques, la manipulation des objets et l’interprétation théâtrale, un texte subtil et plein d’humour sur le petit grain de sable qui gêne ou le petit grain de folie qui donnes des ailes. lci, on aborde le monde, les sentiments, la vie en mots joueurs, en chansons, en musique et en rythme.


TTT - TÉLÉRAMA - Françoise Sabatier-Morel

Un petit bijou de poésie sonore.


L'Alsace - Frédérique Meichler

bottom of page